A la rentrée, j’essaye d’être positive!

La rentrée est souvent synonyme de petits coups de déprime post-vacances…

Voici quelques conseils pour positiver, et vous mettre de bonnes idées dans la tête 🙂

  1. Prendre du temps pour SOI

Pendant les vacances, vous avez pris le temps de faire toutes ces choses qui vous font du bien: lire, écrire, cuisiner, vous balader… pourquoi arrêter avec la rentrée? Dès que votre emploi du temps vous le permet, profiter encore de quelques belles journées, vous détendre et commencer cette nouvelle période plus sereinement, voire même en commençant une nouvelle activité qui vous passionne et vous fait du bien!

 

2. Lister toutes les choses positives de la journée

C’est une chose que je fais régulièrement et croyez-moi, ça fait du bien! Cela peut aller de quelque chose de tout simple, à un acte vraiment généreux. Par exemple, chez Camaïeu, vous pouvez accepter d’arrondir la somme de quelques dizaines de centimes, et faire un don pour une association féminine (idem pour la recherche sur le cancer de la prostate chez Jules). Simple, rapide et utile! Et si rien de mauvais ne s’est passé dans votre journée, alors votre liste est toute faite! 🙂

 

3. Manger mieux, bouger plus, vous inscrire à une nouvelle activité

Si votre timing vous offre quelques minutes de répit, profitez-en pour aller faire quelques courses de bonnes choses, puis de les préparer (avec amour). Nos vies speed ne nous permettent pas toujours de bien manger, essayons d’en profiter le week-end pour prendre soin de notre santé, profiter des fruits et des légumes de saison pour préparer des conserves… Et pourquoi pas s’inscrire à une nouvelle activité? Sportive, musicale ou culturelle, à vous de choisir!

 

4. Anticiper et s’organiser

Ces 2 actions sont la clé du gain de temps, de petites minutes en petites minutes… Ne pas laisser la vaisselle dans l’évier pour le lendemain, préparer le plus possible la veille (vos vêtements oui, mais aussi le bol de céréales, la serviette de table, les cuillères…), bien ranger ses affaires dans les bons tiroirs pour ne pas les chercher 10 minutes le lendemain matin! Personnellement je fais des post-it ou des petites fiches pour organiser ma journée, tout en ayant parfois tendance à être dans le contrôle…

 

5. Sourire, rire, profiter, se balader, manger une glace ou une gaufre…

ça, c’est mon côté gourmand! Mais il est important de se trouver un petit moment de réconfort, peu importe sa forme (cuisine, shopping, sport, et gourmandise!) Partir d’un grand éclat de rire ne peut que vous détendre et vous faire le plus grand bien!

 

Et vous, vous avez des conseils pour positiver un peu?

Laisser un commentaire